L'Aveu et l'attente... ou... "Un plan B pour sortir de l'ornière"

Publié le par Rochebrune Pernès

     cliquez ici pour Signer la pétition en ligne  

 

 

Le n° d'avril 2012 du bulletin municipal, pleure à propos du temps de réflexion (2 ans) que notre maire a eu pour constater les effets du report d'une voie de circulation de la rue du général Leclerc sur la rue Claude Pernès/Rochebrune "...les travaux ont mis un temps fou à démarrer. Les mois passent..." et Claude Capillon, qui s'était précipité pour sensuniquer à tout va... n'entend rien, ne voit rien, ne fait rien.

 

Aujourdh'ui, c'est la pagaille aussi bien rue du génral Leclerc, que rue Rocherune/Pernès, laquelle outre le report de circulation, subit de lourds travaux, la coupant régulièrement. Mais seule la rue du général Leclerc intéresse notre patient édile. La preuve ? Cette carte, illustrant l'article "Un plan B pour sortir de l'ornière" du n° d'avril 2012 du bulletin municipal :


Bulletin municipal n°143 plan B plan seul

- remises en double sens provisoire, des rues sensuniquées par l'ingénieux plan de circulation, dit le labyrinhte,   de Claude Capillon, sont enfin réanimées et permettent de circuler dans le quartier Sud après un "...temps fou (...) l'été 2011..."  Des mois pendant lesquels les riverains ont du se débrouiller pour rentrer chez eux, alors que Claude Capillon, qui s'était précipité pour sensuniquer à tout va... n'entendait rien, ne voyait rien, ne faisait rien. 

 

Ces remises à double sens, que l'on souhaiterais, non provisoires, soulignent la nécessité d'une desserte locale intelligente, ce que personne à la mairie ne semble capable de comprendre. Il est vrai qu'ils n'habitent pas là et qu'un élu doit s'occuper d'où il habite et pas ailleurs, comme ils disent. Alors pensez, ma bonne dame, un technicien aux ordres ou un cabinet privé, de quoi il va s'occuper ?

 

- il clair, et en couleur, que la rue Rochebrune/Pernès n'existe pas sur ce plan. Elle n'a donc pas de problème de travaux ?

 

Cependant, l'opposition municipale nous rapelle dans ce même  bulletin municipal d'avril (n°143) que pour ce sensuniquage, comme pour son PLU, notre édile n'a pas écouté le "bons sens". 

 

Verra-t-il aujourd'hui, l'avantage de ce désenuniquage provisoire ? Verra-t-il les détours évités et le gain de sécurité ? Un exemple, depuis le désenuniquage de la rue du Pré Gentil, les véhicules qui dévalent la rue Claude Pernès ralentissent, avant de passer sur le plateau surélevé du carrefour avec la rue du Pré Gentil. Manoeuvre oubliée depuis qu'en dégageant cette intersection de tout passage de véhicules, "on" les "autorisait" à foncer, sans regarder le piéton dont elles n'ont cure. Verra-t-il celà, ou...

 

... une fois Leclerc relookée, pensera-t-il uniquement au prix du m² et se concentrera-t-il sur le bétonnage annoncé du quartier ?

 

      cliquez ici pour Signer la pétition en ligne  

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article