PETITION - Rendez-nous nos rues !

Publié le par Rochebrune Pernès

cliquez ici pour Signer la pétition en ligne


Vous subissez les sens uniques du plan de circulation baclé par notre maire


Vous n'arrivez plus à rentrer chez vous

 

Vous en avez assez du bruit, de la pollution

 

Vous pouvez changer tout ça et sauvez nos rues

 

Agissez simplement et efficacement

 

Signez et faites signer la pétition ci-dessous par vos voisins, vos amis, vos enfants, vos collègues, ceux qui vous aiment et les autres aussi

 

cliquez ici pour Signer la pétition en ligne

 

Tous vous en remercierons de tout coeur

 

 

La rue du Général Leclerc (CD30) a été mise en sens unique à Rosny-sous-Bois, de la rue des deux communes jusqu'à l'avenue Lech Walesa.

 

Conséquences :

- augmentation du trafic dans les rues voisines notamment dans les rues Rochebrune/Claude Pernes et Henri Mondor, qui reçoivent la quasi-totalité du sens de circulation supprimé en direction de Neuilly-Plaisance.

- augmentation de la vitesse dans des rues étroites, impossible à contrôler,

- aggravation des nuisances sonores et polluantes dans ces rues, auparavant calmes,

- sens-uniquer le CD 30 dans la continuation de l’avenue Foch située à Neuilly-Plaisance, a pour conséquence l’instauration d’un « axe » rapide, car les aménagements en cours sur l’avenue du général Leclerc montrent une volonté de ne surtout pas ralentir la circulation,

- le maire de Rosny, Claude Capillon, a profité de l'occasion pour installer un plan de circulation multipliant les sens uniques inutiles, dans des rues abritant des élus (pré Gentil, Victor Hugo, etc.) aggravant ainsi :

  • les conditions de circulation des riverains,

  • les conditions de déplacement des piétons (déplacement du Bus 106 rue Victor Hugo),

  • les conditions de viabilité du commerce de proximité à qui ce sens unique a retiré une bonne part de sa clientèle aux heures de retour de bureau (sens inverse aux heures de retour de fin de journée),

  • la sécurité de tous.

 

Contexte :

Malgré plusieurs pétitions et manifestations de riverains, le maire ne prévoit que des mesurettes de façade et ne propose rien en ce qui concerne l'augmentation du flux de véhicules.

 

Lors de la concertation préalable sur ce projet, les habitants de la rue Rochebrune (devenue Claude Pernès depuis) n'ont été ni consultés, ni pris en compte. En effet, l'étude n'a portée que sur un périmètre délimité par la rue du Général Leclerc (CD 30), l'avenue Jean Jaures (ex-RN 186), la rue Lavoisier (D301) et la rue des deux communes.

 

En excluant de la concertation ceux qui allaient supporter l'essentiel des nuisances, le Conseil Général évitait une bonne part d'opposition à son projet. Projet, dont il refuse de communiquer les plans initiaux (avant interventions des élus Rosnéens et mise en place du labyrinthe de protections de leurs pavillons.)

 

La rue Rochebrune/Claude Pernes est très étroite, en pente et aux trottoirs minuscules. Aux heures de pointes, elle devient très dangereuse et la traverser à pieds relève de l'exploit ou de l'inconscience. Il faut noter que les usagers déviés par cette rue/raccourci ne le prennent pas tous avec le sourire. Se garer chez soi provoque aujourd'hui des coups d'avertisseurs rageurs. Elle se prolonge par la rue Henri Mondor, traversant plusieurs ensembles d'immeubles peuplés d'enfants.

 

Limitée à 30km/h, la vitesse n'est ni contrôlée, ni contrôlable dans la pente (partie la plus dangereuse) L'interdiction de la rue au plus de 3,5T, est tout aussi impossible à faire respecter. Bref, c'est tout un quartier qui se trouve agressé et qui en mourant va se retrouver comme tant d'autre avant lui, livré aux promoteurs immobilier et au béton sous prétexte de résoudre les erreurs commises aujourd'hui, en toute connaissance de cause. Bonjour l'agenda 21 !

 

Aussi, nous demandons :

- la prise compte des nuisances crées et une véritable concertation avec les habitants, suivie d’effets mesurables,

- de véritables solutions, comme le maintien de la remise à double sens (instauré durant les travaux) des rues sens-uniquées sans raisons, au besoin en y instaurant un sens prioritaire (Fontenay-sous-Bois, notre voisine, applique avec succès ce système dans ses rues étroites),

- réduire la largeur de la rue Rochebrune, comme la municipalité l’a elle-même proposée en réunion de conseil de quartier et l'aménager de façon réellement dissuasive.

 

 

cliquez ici pour Signer la pétition en ligne

 

 

Merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article