Cahier de prescriptions architecturales, etc.
Un "Cahier de prescriptions architecturales, environnementales et paysagères" a été approuvé en Conseil Municipal le 15 septembre, point 30 page 5 (30 voix pour et 7 absentions (5 PS, 1 PC-Verts, 1 Modem)), il devrait donc être consultable, mais je n'ai pas trouvé le lien sur le site de la ville. Envoyez-moi un petit mel (contact) je vous le transmettrait au format PDF.
Ce document est très intéressant à lire en entier. Page 10 : les grands partis achitecturaux – Les Axes de développements apparaissent clairement en marron clair.
Derrière de belles images et la conservation du patrimoine, il apparaît clairement que le but principal est de densifier.
Soyons clair. Il ne s'agit pas de critiquer le développement de nos quartiers, simplement de mettre en relation et si possible en cohérence, l'urbanisme et la voirie. D'un côté plus de logements, donc plus de personnes à déplacer et de l'autre moins de place pour les déplacements. La tendance est générale, pour infos sur l'air du temps => BIMBY
La Mairie révise actuellement son Plan Local d'Urbanisme (PLU), lequel est, contrairement à cette délibération, soumis à enquête publique. Croyez-vous qu'un document « déjà approuvé par Conseil Municipal » ne pèsera pas sur les rédacteurs de ce futur PLU ?
Bien sûr, il n'y a pas que la voiture. Nous attendons, certes, le prolongement de la ligne 11 du métro, mais avec Eole on est déjà bien servi et en échange de cette ligne 11, il faudra bétonner pour faire plaisir au Syndicat des transports d'Ile-de France (STIF), qui ne prolonge pas ses lignes là où il n'y a pas de clients.
C'est donnant donnant ou plutôt donnant beaucoup de ton cadre de vie, recevant peu en transports. Paris intramuros est très dense et possède beaucoup de transports. Nous, quand nous serons dense, avec des sens uniques sans queue ni tête, on tournera ou on marchera.
J'ai la chance de vivre et travailler à Rosny : ½ heure à pieds, 10 mn en voiture l'aller simple. Et vous, combien ?